Karaoké géant : créer un happening et surtout beaucoup de buzz
On pense bien entendu à T-Mobile qui avait organisé son premier flash-mob en début d’année à Liverpool Street Station à Londres puis son second à Trafalgar Square qui avait fait chanter pas moins de 13 000 personnes avec Pink comme invité-surprise. Yahoo! avait d’ailleurs « contre-attaqué » au Champ de Mars à Paris avec le karaoké « le plus grand du monde » qui avait réuni 20 000 personnes.
L’expérience « musico-geeko-sportive »
A l’occasion de la sortie de son dernier single intitulé Underdog, le groupe Kasabian s’est associé à la marque Umbro en imaginant un jeu mixant un Guitar Hero géant, du football et de la musique : le Kasabian Football Hero.
Le principe : on prend la musique du groupe pour l’ambiance, des footballeurs habillés Umbro pour faire les joueurs, et on projette un Guitar Hero géant dans un hangar londonien.
Nouvelle Star dans sa voiture
Pour la promotion de la na-vu, un nouveau système de navigation online et avec TV numérique, musique et vidéo intégrées, Sony a imaginé une opération de casting pour trouver la « star » de la chanson…en voiture intitulé « Car Singing Auditions ».
Le principe : Choisissez votre musique et chantez dans votre voiture (seul ou à plusieurs). Le système de navigation qui diffuse la musique vous filme également. Vous pouvez envoyer vos auditions sur le site dédié http://www.sony.jp/nav-u/singing/ (votre vidéo sera publiée sur YouTube). Un premier gagnant en décembre se verra remettre la somme de ¥ 842,000 ($ 9,500). Puis une deuxième édition en janvier récompensera le vainqueur en lui offrant un budget pour financer 10 ans de vacances. L’opération va être médiatisée via une vague de spots TV mi-décembre, reprenant le best of des auditions.
Pour la sortie du septième opus du groupe de rock anglais Oasis (Dig out your Soul), Warner a imaginé avec son agence BBH et le concours de l'Office du tourisme de New York une opération événementielle originale. Sélectionnée par le groupe, une vingtaine de musiciens de rue a offert au public new-yorkais - alerté via Internet - des interprétations «live» des nouveaux morceaux d'Oasis. L'opération relayée par les médias a généré des retombées presse et des ventes d'album records.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire