Alors que jusqu’ici on ne parlait que d’écrans plasma pour moderniser et dynamiser les points de vente, la nouvelle tendance est au « digital media » : on garde ces écrans mais on développe leurs fonctions grâce aux avancées technologiques. A côté des vitrines interactives, certaines enseignes prouvent que l'on peut utiliser des écrans de façons innovantes et événementielles.
Hermès
Dans la vitrine du flagship d’Hermès à Tokyo (conçue par Tokujin Yoshioka), une femme sur un écran souffle sur un carré de soie (bien réel) qui ondule.
Hermès
Dans la vitrine du flagship d’Hermès à Tokyo (conçue par Tokujin Yoshioka), une femme sur un écran souffle sur un carré de soie (bien réel) qui ondule.

Diesel
La vitrine de Diesel invite les passants à visiter les coulisses de son magasin avec la reconstitution d’une cabine de video-surveillance qui diffuse sur des écrans, des scènes insolites d’amour, de catch…en cabines d’essayage.

Lanvin
Des installations videos, numériques et des photographies dans les vitrines Lanvin en septembre cosignées par Monsieur Jean Yves et Tania et Vincent. « Assumant la pleine modernité du XXIème siècle et l’impact de la technologie dans notre relation aux autres, Lanvin décrypte et théâtralise notre “lifestyle” à moité informatisé ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire