mardi 8 décembre 2009

Les vendeurs se mettent en scène

Parallèlement au développement du retailtainment avec ses magasins « spectacles », on assiste à l’apparition de nouveaux « vendeurs » qui n’hésitent plus à jouer les « GO » façon Club Med pour créer encore plus de divertissement et favoriser la relation client.

Apple Store

Des vendeurs viennent encourager ceux qui attendent dans la rue lors de l’ouverture du flagshipstore à Paris. De plus, ils réservent aux clients, un accueil avec une haie d'honneur à l'entrée du magasin.


Miscrosoft store

Sur une musique des Blackeyed Peas les employés du Microsoft Store à Mission Viejo en Californie se mettent à danser au beau milieu des clients qui semblent apprécier la prestation.



Abercrombie & Fitch

La marque de prêt à porter transforme ses magasins en boîtes de nuit (peu de lumière et musique à fond). Les vendeurs qui ne sont pas en caisses dansent sur de la house music. Les clients peuvent aussi avoir leur photo souvenir avec le mannequin à l’entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire