Le magicien d’Oz inspire les enseignes
Le grand magasin londonien Harrods célèbre Noël dans ses vitrines avec les 70 ans du film « The Wizard of Oz». Les façades du magasin de Knightsbridge sont transformées en vert émeraude, couleur de la « Emerald City» du film. L’inauguration des façades a eu lieu le 29 octobre 2009 avec un défilé digne de Disneyland, en l’honneur d’un fond de charité, avec la présence de Dannii Minogue et du Chairman de Harrods M. Al Fayed.
La vitrine Hugo Boss, rue Saint-Honoré à Paris, met en scène des livres pop-up géants sur le thème du Magicien d’Oz .
La lettre au père Noël avec la vitrine tactile
Chez Macy's (New York) la thématique cette année est : "The Journey of a Letter to Santa Claus" (“le voyage de la lettre à Santa Claus”). Une partie de la vitrine est tactile et permet aux enfants de faire leur lettre au père Noël. L’histoire de la vitrine raconte ensuite le « voyage » de la lettre pour arriver à destination.
Flocons de neige et vœux à partager…sur Twitter et sur la vitrine !
La vitrine du grand magasin Saks 5th Avenue à New York raconte l’histoire de” Twinkle”, un petit flocon de neige, voyageant à travers le monde jusqu’à New York City.
El Corte Ingles, le grand magasin espagnol recouvre également sa façade de flocons de neiges.
Mais le plus innovant reste le partenariat de Saks avec Microsoft avec des vitrines interactives (brandées Windows 7) et des écrans. Sur l’un d’eux s’affiche en continu un fil Twitter où tout le monde peut envoyer un message avec le hashtag « holidaywindows » pour partager ses vœux (« share your holidays wishes »).
Un Noël visuel et sonore
Pour Noël 2009, le magasin Le Bon marché collabore avec l’artiste vidéaste Bertrand Planes autour de quatre installations visuelles et sonores. Des vitrines qui sont imaginées comme de véritables petits théâtres en pleine rue.
Les vitrines des créateurs de mode
Les vitrines des Galeries Lafayette ont choisi cette année les créateurs de mode Jean Paul Gaultier, Kenzo, Zadig & Voltaire, Marc by Marc, Maje, Manoush qui se sont chargés d’habiller les petits personnages animés des vitrines, sur le thème de la gourmandise : du chocolat, de petits gâteaux, lapins, oursons et autre poupées de pain d’épice habillants les décors.
Au Printemps, ce sont les Maisons de couture Chanel, John Galliano et Dior (Victoire de Castellane), avec le savoir faire du marionnettiste Jean-Claude Dehix, qui ont participé cette année à la conception des marionnettes sur le thème de la Russie.
La vitrine d'Apple pour la période des fêtes présente un iPhone géant 3GS arbre de Noël. L'arbre de Noël est créé avec des icônes de différentes tailles.
Si vous voulez faire un petit tour à New York pour voir les décorations 2009, je vous invite à visionner cette vidéo de Noël 2009 à NY (pour info, les décorations de cette année sont pour la plupart identiques à 2008).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire