Aujourd’hui les seniors représentent 25 % de la population française et ils constitueront, en 2050, près d'un tiers de la population française (source Insee). Mais au-delà de ces chiffres et de l’opportunité que représente cette cible pour les marketeurs, les marques n’hésitent plus à faire « travailler » les séniors pour leur campagne de street marketing ou sur le net pour recréer du lien social avec les jeunes générations.
En novembre, pour promouvoir le jeu concours vidéo de Foot Locker: "Gagne assez de sneakers pour tenir toute une vie", une équipe de « papys » arpentaient les rues commerçantes de Paris munis de flyers. Une opération de street marketing qui était en plus relayée par un "live bath" dans la vitrine de l'enseigne des Halles et une projection d'une sélection de vidéos sur les murs.
En novembre, pour promouvoir le jeu concours vidéo de Foot Locker: "Gagne assez de sneakers pour tenir toute une vie", une équipe de « papys » arpentaient les rues commerçantes de Paris munis de flyers. Une opération de street marketing qui était en plus relayée par un "live bath" dans la vitrine de l'enseigne des Halles et une projection d'une sélection de vidéos sur les murs.
Comment tisser le lien social entre les anciennes générations et les générations branchées du tout numérique ? Golden Hook, propose de réunir un collectif de mamies qui tricotent des bonnets de laine à la demande vendus en ligne. Le site vous donne la possibilité de créer votre propre bonnet : matières, couleurs, formes, etc. Site Internet : http://goldenhook.fr/
L’association internationale Oxfam (contre l’injustice et la pauvreté) propose sur son site Internet des vidéos via YouTube dispensant des « trucs et astuces » de grands-mères qui permettent à chacun d’économiser de l’argent à la fin du mois. Pour ce faire, Oxfam a sélectionné une équipe de mamies baptisée « Green Mammies » (les mamies vertes). Site Internet : http://www.oxfam.org.uk/applications/blogs/goodideasvideo/
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