The best job in the world
L’office du tourisme australien proposait de devenir gardien del’île d’Hamilton, petit paradis appartenant à l’Australie, de Juin à Décembre 2009 (le vainqueur devant effectuer pendant son séjour quelques travaux, mais aussi prendre des photos et tenir un blog).
Pour ce qui est des avantages financiers, le gardien est rémunéré à hauteur de 58000 € pour 6 mois, et dispose d’un logement de fonction (une villa avec piscine) et est dédommagé du voyage.
Cette opération très médiatique, a été une manière originale de faire parler de l’Australie en marquant les esprits.
LetsBuyIt et le (second) meilleur job du monde
Le site comparateur de prix et de shopping en ligne LetsBuyIt se met en quête du « consultant idéal », qui recevra un CDD d’un mois pour voyager dans les sept grandes capitales du shopping et s’offrir pour 10 000 euros d’achats.
Une mission pour laquelle il recevra de plus un salaire brut de 5 000 euros. Il devra durant son périple tenir un blog exposant les meilleurs plans découverts dans chaque cité. LetsBuyIt attend donc la candidature des shoppers jusqu’au 14 décembre, avec CV, lettre de motivation et vidéo de 60 secondes. Le tout à envoyer sur la page dédiée de LetsBuyIt.com.
Kit Kat le Break ultime
Kit Kat propose depuis peu un concours pour gagner un séjour de rêve sur une île privée, où vous pouvez emmener les personnes de votre choix, choisir les hôtels et les restaurants où vous irez, et réaliser une multitude d’expériences, le tout représentant une valeur de 100 000 €
Pour y participer, Kit Kat a mis en place un site dédié où le principe est de composer un clip musical à partir de différents éléments sonores et visuels mis à votre disposition. Vous préparez votre clip, vous l’enregistrez, et le meilleur remporte le concours après le vote des internautes.
Kit Kat le vol dans l’espace
Alors que les premiers vols spaciaux commerciaux ne sont pas encore en service, Nestlé, vous propose déjà de gagner un voyage dans l'espace pour fin 2010, d'une valeur de 147 000 euros.
Ce « Voyage dans l’espace » comprend 5 jours, 4 nuits à Oklahoma City incluant transport, transferts, hébergement, restauration et le suivi du programme d’entraînement obligatoire au vol spatial, et voyage dans l’espace pour 1 personne.
Toshiba « Space Chair »
Enfin, la dernière opération de Toshiba mise aussi sur l’espace. Pour promouvoir sa dernière ligne de téléviseurs Toshiba lance "Space Chair Project" : il s'agit d'envoyer une chaise dans le ciel grâce à un ballon et de la filmer avec des caméras HD.
Du 25 novembre au 10 décembre, Toshiba met en place jeu de piste géant à Paris en disposant 3 000 chaises dans 30 lieux parisiens différents. A la clé de cette opération : un voyage dans l’espace. Le principe : Il faut récupérer un code jeu sur les chaises déposées par Toshiba dans différents lieux de la région parisienne puis le valider sur le site dédié pour participer ensuite au grand tirage au sort qui aura lieu le 14 décembre prochain.