Levi’s et Twitter
Le dispositif mis en place par Levi’s est unique en son genre puisqu’il associe à la fois buzz, street marketing et social media.
Cette opération (iSpyLevi’s : J’espionne Levi’s) a eu lieu en Australie. Son principe est simple : des mannequins, employés de Levi’s se promènent dans Melbourne et Sydney. Elles ont un iPhone, et donnent sur Twitter, des indices précisant l’endroit où ils se trouvent. Si une personne les repère, il suffit de leur dire : Ce sont des Levi’s ? pour qu’aussitôt elle gagne un jeans Levi’s. Et ce jean, c’est le mannequin qui vous le donne en retirant celui qu’elle porte. Résultats du film : 1450 followers de plus sur Tweeter, un gros buzz (300 000 personnes exposées à la campagne sur Tweeter), 200 jeans distribués. L’opération sera généralisée à Perth et Auckland.
Ikea et Facebook
Pour l’ouverture de la nouvelle filiale d’IKEA à Malmö, la marque a utilisé la fonction "Tag" de Facebook pour communiquer sur les produits. Les internautes pouvaient tagger des objets sur des photos d’intérieurs décorés avec des produits IKEA avec leur propres noms pour gagner ces produits.
Louis Vuitton et Facebook
Louis Vuitton, sur sa fan page Facebook, a créé début octobre l’événement sur sa fan page, dans le cadre de la semaine de la Mode : la retransmission en direct du défilé de son créateur.
Louis Vuitton a lancé courant juin sa fan page, qui compte désormais à date plus de 700 000 fans. Une fan page qui reprend la ligne directrice de leur stratégie de communication à savoir “The art of travel” illustrée dans les dernières créations par la présence de Gorbatchev ou de Keith Richards. L’événement en « live » avait une durée de vie limitée de 15 minutes (même si la vidéo fût diffusée quelques heures après pour les personnes qui auraient manquées le direct).
Ce qui est innovant, c’est le choix de Louis Vuitton de créer l’événement non pas sur son site de marque mais directement sur sa fan page alors que beaucoup d’annonceurs utilisent plutôt la fan page pour “driver” les utilisateurs vers le site de marque. Résultats : plus de 100 000 fans recrutés les 7 jours précédents l’événement
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