lundi 16 novembre 2009

Le retour du ballon sauteur

Pour faire face à la morosité ambiante, les marques jouent aujourd’hui la « positive attitude » à l’image de Carrefour, Coca-Cola….certaines vont même plus loin en créant de véritables expériences de marque autour du jeu. Ballons sauteurs et autres ballons de plage font leur apparition dans la ville.

Pour créer un évènement autour du lancement de la gomme ronde Mentos, un camion délivrait des ballons sauteurs aux passants à Vancouver (Canada) et les invitait à se rejoindre sur un drap de peintures pour faire la fête.




Pour le lancement de la campagne Entertainement unlimited et la sortie des téléphones Aino et Satio, Sony Ericsson crée l’événement avec « l'invasion des Space Hoppers » (des ballons sauteurs colorés).
Un lancement qui est accompagné d’une campagne média (cinéma + TV) et hors media : du street marketing, de l’affichage Decaux, des Smart aux couleurs des Hoppers, un total covering de la ligne 1 du métro et web. Dès le 18 novembre, la homepage de Yahoo va subir une invasion : tous les hoppers customisés feront leur apparition à l’écran.
Pour participer à l’événement, rendez-vous sur le site www.hopperinvasion.com où vous pourrez créer votre propre ballon hopper. Pour le moment l’invasion à déjà eu lieu à Barcelone où 500 ballons sauteurs ont déferlé dans la ville.



Dans la même mouvance, la campagne de communication pour la compagnie Carnival Cruise Lines (une compagnie de croisières proposant de nombreuses animations et divertissements) avait fait sensation dans les rues de Dallas l’année dernière. Des ballons gonflables géants étaient lâchés dans les rues au dessus de la foule.

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