lundi 9 novembre 2009

Welcome to the Airport

L'aéroport est un lieu stratégique qui permet de communiquer sur les territoires de la mobilité et de profiter d’un trafic naturel (chaque mois, 5 millions d'individus différents sur les seuls Aéroports de Paris). Les moyens de communication y sont nombreux mais les médias tactiques (comme les tapis roulant) sont aussi utilisés par les marques qui veulent créer l’événement ou relayer leur actualité produit auprès d'une audience captive.


Le collectif Improv Everywhere (cf « le marketing se met à nu ») avait mené une action très remarquée à l’aéroport de JFK en accueillant des passagers.



Amnesty International dénonce le trafic des femmes en mettant en scène une femme dans une valise transparente disposée sur les tapis roulant destinés aux bagages des voyageurs


Pour promouvoir son hôtel et plus particulièrement sa piscine, Beau Rivage transforme le tapis roulant des bagages en piscine avec nageurs.


Pour montrer la nécessité de déclarer tout contenu de bagage suspect à la douane de l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) dès son arrivée, les services de douanes ont disposés des bagages ayant l’air suspects sur les tapis. Le message « Quelque chose à déclarer ? Adressez vous aux douanes».


Pour promouvoir ses restaurants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire