La publicité « spectacle »
Le magasin de prêt à porter «Daffy's» fait sa promotion à travers une pub « animée » dans le cinéma «Ziegfeld» à Manhattan juste avant la projection du film «Amelia». A voir …
Pour prouver la rapidité de diffusion de l’information, Stern.de met en scène dans un cinéma une scène avec un couple d’acteurs dissimulés au sein du public : une femme (enceinte) simule des contractions et quitte le cinéma quelques minutes avant la fin du film accompagnée de son mari. Quelques secondes plus tard, sur l’écran, un message publicitaire signé Stern.de annonçant que « deux jumeaux sont nés dans un cinéma de quartier (…) »
La salle brandée au couleur d’une marque
Promouvoir la glace magnum, les fauteuils d’une salle de cinéma étaient recouverts de deux couleurs symbolisant le bâton et la glace au chocolat Magnum. Même approche pour la marque M&M’s avec l’habillage d’une salle de cinéma aux couleurs des friandises.
Communiquer dans le noir
Pour faire connaître les visites nocturnes du Zoo de Curitiba (Brésil), des stickers fluorescents en forme de regards d’animaux étaient disposés dans les salles de cinéma avec le message « Zoo de Curitiba. Visites nocturnes disponibles. »
Interagir avec le public
Les spectateurs d'une projection du film Ratatouille avaient expérimenté pour la première fois en Europe la publicité interactive pour la marque Volvo. Leurs mouvements contribuaient à orienter la trajectoire de la Volvo XC70.
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