mardi 10 novembre 2009

La réalité augmentée dans la rue

On connaissait les nombreuses applications liées à la réalité augmentée (être immergé dans un jeu ou dans un lieu, s’habiller virtuellement, présenter des produits en magasin…). Cette technologie poursuit son développement dans d’autres univers : la vitrine et l’affichage outdoor. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter d’après l’annonce faite par Bouygues telecom de lancer son application en réalité augmentée pour Android à Noël.

Pour inciter les gens à jouer à la loterie au Canada, le piéton qui se positionne devant la vitrine de LOTTO Max au Canada se voit appliquer directement des éléments virtuels comme des lunettes de soleil, un parachute dans le dos…L’idée étant de faire passer le message suivant : jouez et vous pourrez réaliser tous vos rêves




Pour promouvoir l’installation d’écrans BBC retransmettant la chaîne un peu partout en Angleterre, un système de réalité augmentée permet aux passants de se voir sur l’écran où une main vient les toucher, les attraper ou les réduire.




Trois nouveaux téléphones sous Android devraient arriver d’ici Noël dans le catalogue de l’opérateur, le Samsung Galaxy-Spica, le Huawei U8230 et le LG GW620 EVE. Ils pourront recevoir la future application en réalité augmentée “Ici Infos” de Bouygues Telecom. Ce logiciel permettra de sélectionner ce que vous voyez à votre téléphone via la caméra intégrée et de détecter immédiatement tous les services environnants : restaurants, cinémas, banques ...

1 commentaire:

  1. Intéressant -- la réalité augmentée s'intègre vraiment bien à l'expérience client, autre exemple : http://blog.culturemobile.net/index.php/2009/10/19/292-reality-augmented-box-shop-lego

    RépondreSupprimer