mardi 20 octobre 2009

Bienvenue dans la vitrine !

35% c'est le poucentage de Français pour lesquels la vitrine est une valeur d'appel essentielle, selon un sondage réalisé en avril 2008 par LH2 et Equipmag. Le « média » vitrine multiplie les expérimentations. L’une d’elle semble se développer ces dernières années : animer la vitrine avec des célébrités, des acteurs, des danseuses… pour créer l’événement.

En 2008, prenant très à coeur son job de créatrice pour la célèbre boutique londonienne Topshop, sur Oxford Street, Kate moss s'invitait dans les vitrines pour observer les comportements des clientes.


Karl Lagerfeld s'est laissé enfermé pour les besoins d'une émission TV de Paris Première dans une vitrine du Printemps Haussmann (Paris) décorée par ses soins.


Pour l’ouverture de la boutique Diesel sur la 5ème avenue, les passants pouvaient assister à des diners mettant en scène différentes célébrités New-Yorkaises une fois la boutique fermée. L’opération intitulée "Five on Fifth", mettait en scène chaque nuit un thème différent : une “Club Night” avec des Dj’s comme Richie Rich, Kenny Kenny et Patrick McDonald, une “Sport Night” avec les joueurs des New York Giants ou une “Fashion Night” avec les modèles de l’agence Ford.


Le nouveau Pop up store de la marque Vitamin Water à New York se positionne autour du concept « comment brûler 10 calories ? ». Des acteurs créent le show dans la vitrine avec des séances sportives dictées par un écran plasma qui joue le coach sportif.


Le 29 juillet dernier, Tori Spelling de la série Beverly Hills 90210, a pris place dans la devanture du grand magasin new-yorkais Macy’s Herald Square pour promouvoir des coton-tiges. Assise à une table de maquillage, elle assurait la promotion de la marque Q-Tips qui lançait son nouveau packaging.


Dans le cadre de l’opération "Printemps Passion", du 19 au 29 octobre 2009, le Crazy Horse investit les vitrines du Boulevard Haussmann et présente son nouveau spectacle Désirs créé par Philippe Découflé & Ali Mahdavi. Les six danseuses interpréteront les cinq premières minutes du nouveau spectacle dans les sept vitrines du Printemps qui seront transformées pour l’occasion en scène de spectacle de cabaret. A voir …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire