Pour promouvoir sa nouvelle Ford Fiesta, 100 blogueurs ont été choisis pour faire le tour des Etats-Unis pendant 6 mois au bord de la nouvelle Ford Fiesta (sortie officielle 2010) et devenir les « agents » officiels du « Mouvement pour la Fiesta ». Leur mission : diffuser leur histoire sur leur réseau (You Tube, Flickr, Facebook et Twitter) autour de différents thèmes : voyage, activisme social, aventure, technologie... Mission accomplie puisque plus de 4,3 millions de pages ont été vues sur YouTube et 540 000 sur Flickr.
L’opération lancée par Orange pour promouvoir l’Internet en mobilité avec la clé 3G+ est une autre illustration de cette approche. Orange a envoyé cinq bloggeurs parcourir la France avec pour objectif de faire partager leurs activités aux internautes. Sur le blog www.blog-everywhere.orange.fr les internautes pouvaient suivre leurs aventures (grâce à la clé 3G+ fournie par Orange).
Enfin, Coca-Cola annonce l’envoi de 3 ambassadeurs (préalablement sélectionnés par les internautes) qui devront traverser 206 pays, parcourir plus de 240 000 kilomètres en 365 jours avec un seul objectif répandre la bonne dans le cadre de son opération « Expedition 206 ». L’équipe devra collecter un maximum de contenu sur leurs expériences et aventures durant ce road trip. Leurs récits étant diffusés sur le site de l’expédition (www.Expedition206.com) ainsi que sur Facebook, YouTube, Twitter, Flickr…Le coup d’envoie sera donné à Madrid le 10 janvier pour finir au Musée World of Coca-Cola d’Atlanta le 31 décembre 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire