jeudi 22 octobre 2009

Street fighters

En ces temps difficiles, rien ne vaut une bonne bataille de tartes à la crème, de boules de neiges, ou de peinture…bref, le consommateur a besoin d’exutoire et les annonceurs l’ont bien compris

En 2007, le premier jeu de tueur à gage grandeur nature faisait son apparition à Paris après avoir conquis les Etats-Unis. Au total 200 personnes participèrent à la 1ère chasse à l'homme « Streetwars » dans les rues de la capitale et ce pendant trois semaines.
L'objectif ? Retrouver et asperger le plus rapidement possible le joueur sur lequel pèse un contrat, tout en restant soi-même sec jusqu'à la fin du jeu (la dernière personne non mouillée gagnant de l'argent)





Cette année marque le grand retour aux « batailles » de rue …

Le 24 août 2009 à Colchester, en Angleterre, 200 personnes se sont rassemblées pour une bataille de tarte à la crème. En quelques minutes seulement, les 648 tartes remplies de 200 litres de crème ont volées dans les rues de la ville a rapporté le Sun. Ce record a été officialisé par le Guinness World Records.



Ce mois-ci, à l’occasion de la sortie du Samsung Corby S3650, une Flashmob géante était organisée pour le constructeur à Sao Paulo, avec près de 200 personnes qui se sont envoyé 2 000 litres de peinture pendant près de 40 minutes.
Le nettoyage du champ de bataille a nécessité 12 camions de pompiers pendant 3 jours !
Le concept : chaque réseau social – Twitter – FaceBook – Myspace – Orkut était représenté par une personne ayant invitée ses contacts issus du réseau à venir, et chaque équipe se distinguait par une couleur différente.




Enfin, mercredi 21 octobre, une bataille de boules de neige géante, entre 150 jeunes recrutés sur Facebook, par la station alpine de Val-Thorens (à l'origine de cette manifestation), a été organisée sur une péniche naviguant le long de la Seine à Paris.
Cette bataille était destinée à donner le coup d'envoi de la saison de ski 2009-2010, un mois avant l'ouverture des pistes le 21 novembre. La bataille était animée par un Dj set Punky Blaster.


Internet participe aussi à ce mouvement avec des « batailles virtuelles »

La plus marquante est celle de l'association Eat better america avec son mini site qui propose de faire une bataille de nourriture virtuelle sur the good food fight.com. La bataille a lieu contre l'un des trois chefs de votre choix avec l'une des pages de recettes de eatbetteramerica en fond. http://www.thegoodfoodfight.com/



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