lundi 19 octobre 2009

Les 25-49 ans : malins, optimistes et écolos

Selon l’étude du Credoc commandée par la régie publicitaire de NRJ group (juillet 2009), les 25 / 49 ans sont une cible très prisée par les marques. Explications...

Les 25/49 en chiffres :

34 % de la population
45 % des revenus
53 % de la consommation
55% sont des biactifs (ménage avec deux salaires)
69% ont des enfants



Portrait :

Ecolos
Ils sont préoccupés par l'environnement (pour 81 % d'entre eux). L'aspect écologique représente la troisième priorité (après les garanties d'hygiène-sécurité et le prix). Lorsqu'ils consomment, les 25-49 ans se disent particulièrement sensibles aux garanties écologiques, éthiques et aux produits locaux

Malins
Ces consommateurs développent « l’achat malin et intelligent ». En effet, grâce aux nouvelles technologies qu’ils maîtrisent, les 25/49 ans savent se renseigner et comparer. Ce qui ne les empêche pas de contracter plus de crédits que le reste de la population.
Ils sont également plus sensibles que les autres aux offres promotionnelles pour leurs achats alimentaires (71 % contre 67 %), et 20% pensent que les produits 1er prix sont de moins bonne qualité

Optimistes
Ils sont ainsi 38 % à estimer que leurs conditions de vie vont un peu ou beaucoup s'améliorer dans les 5 ans qui viennent contre 21 % pour le reste de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire